Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2015 1 06 /07 /juillet /2015 15:02

Pensant à Sonia, ma "jumelle" Gidorchoise et à notre échange en partie sur le Moyen-Age, je suis allée visiter le musée de Cluny.

J'avoue que tout ne m'a pas passionnée, les dorures et autres machins de ce type ne me fascinent pas !

En revanche j'ai adoré les stalles et leurs miséricordes sculptées !

La dame à la Licorne

Et bien sûr, les fameuses tapisseries de la Dame à la licorne !

La dame à la Licorne

Du coup en sortant, j'ai fait un long arrêt à la librairie qui est extrêmement riche en ouvrages de toute sorte, mais j'ai su rester raisonnable et ne pas dévaliser les rayons...

Toutefois, j'ai acheté La Dame à la licorne de Tracy Chevalier, un auteur que pas mal de patcheuses connaissent pour son livre La Dernière fugitive.

La dame à la Licorne

Et puis, ce matin au courrier, j'ai découvert deux livres qui m'étaient envoyés par mon frère qui connaît bien mes centres d'intérêt et voulait me faire une surprise ! Merci !!!!!!!!

La dame à la Licorne
La dame à la Licorne
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je l'ai aussi visité et j'ai adoré ma visite.Jj'ai aussi beaucoup cette époque ...
Répondre
M
je ne crois pas y être allée et pourtant ce tableau en effet me parle bien et pour cause !! à mon " époque canevas " j'en ai fait une reproduction , qui m'a pris un certain nombres d'années pour le faire !!!! <br /> les sculptures en bois me plairaient bien aussi .... encore une adresse de visite !!
Répondre
M
Ah oui je l'ai visité il y a assez longtemps ....souvenir de belles sculptures je crois ??? mais c'est vrai que c'est surtout "La Dame à La Licorne " qui reste en mémoire ...
Répondre