Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2014 2 23 /09 /septembre /2014 15:20

Cette année, à Sainte-Marie-aux-Mines, le Carrefour Européen du Patchwork fêtait ses 20 ans.

 

Pour l'occasion, il avait été demandé aux artistes de présenter deux oeuvres caractéristiques de leur évolution pendant cette période.

Quelques-uns ont peu changé mais dans l'ensemble l'évolution est très sensible, voire spectaculaire et en fait, représente bien les diverses facettes de l'évolution du monde du patchwork. Le patchwork traditionnel n'est quasiment plus représenté dans l'univers des artistes d'aujourd'hui.

 

Ainsi, il est étonnant de s'apercevoir que Linda Colsh que l'on connait bien pour ses personnages stylisés de personnes âgées

Colsh2.JPG

 

présentait un ouvrage comme ceci il n'y a pas si longtemps !

Colsh1

 

A Wesserling, l'an passé, était présentée une rétrospective des oeuvres de Juliette Eckel, je n'ai donc pas été surprise de voir son passage du patch au mixed media.

Eckel1.JPG

 

Eckel2.JPG

 

Si la plupart du temps, les oeuvres contemporaines me plaisent beaucoup plus, je ne sais pas trop choisir entre les deux de Pascale Goldenberg.

 

Goldenberg1.JPG

 

Goldenberg2.JPG

 

ou celles de Sylvie Ladame (mon artiste préférée !)

 

Ladame1.JPG

 

Ladame2.JPG

 

La deuxième oeuvre de Béatrice Lanter me semble avoir été faite exprès pour faire écho à la première :

 

Lanter1.JPG

 

Lanter2.JPG

 

En tout cas, c'était une exposition fort intéressante, une bonne initiative !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Pour ma part ma préférence va au 2eme tableau de Sylvie Ladame je le trouve riche tout en restant sobre j'aime beaucoup, Bises
Répondre
M
Nous avons réussi à ne pas nous croiser...
Répondre
M
<br /> <br /> Tu devais sans doute être repartie quand j'ai fait les expos...<br /> <br /> <br /> <br />