Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2016 2 06 /09 /septembre /2016 15:38

Après un été passé (pour ma part) à ne pas faire grand chose, les activités reprennent. Hier, j'ai repris le chemin de Vélines pour une chouette journée avec les copines de Dordogne.

En plus, j'ai eu le plaisir de recevoir quelques petits carrés pour mon quilt de l'amitié du concours le quilt de la fugitive, dans des styles très variés. J'avais déjà reçu par la poste il y a quelque temps celui de Marie-Christine (une copine rencontrée grâce à la Gidorchoise) et celui de Sylvie (une copine d'une copine !), Mes petites-filles ont réalisé chacune le leur (j'espère que mon fils et mes filles joueront le jeu aussi !) et deux copines de la délégation France Patchwork Charente m'en ont aussi offert un. J'en ai 12 maintenant !

Le quilt de la fugitive (suite)

J'en attends d'autres, certains sont déjà faits, je le sais, ils attendent sagement une prochaine rencontre. D'autres sont en cours de réalisation... ou presque. En tout cas, cette collecte est un vrai plaisir !

Petit rappel pour celles (ceux) qui voudraient s'y mettre :

- carré de 10*10 cm + 1 cm tout autour pour les coutures (donc au total 12x12)

- Toutes techniques acceptées : patchwork, art textile, collages, tissage,... (même une réalisation informatique que je pourrais ensuite imprimer sur tissu)

- Prénom écrit ou brodé sur une petite partie blanche

- Pour le reste toutes couleurs acceptées avec une préférence pour le violet et le turquoise.

Le quilt de la fugitive (suite)
Le quilt de la fugitive (suite)
Le quilt de la fugitive (suite)
Le quilt de la fugitive (suite)
Le quilt de la fugitive (suite)
Le quilt de la fugitive (suite)
Le quilt de la fugitive (suite)
Le quilt de la fugitive (suite)
Le quilt de la fugitive (suite)
Le quilt de la fugitive (suite)
Le quilt de la fugitive (suite)
Le quilt de la fugitive (suite)

Et bien sûr pour les patcheuses il est encore temps de faire votre propre quilt ! Il y a plusieurs possibilités tirées du roman de Tracy Chevalier, de quoi faire de superbes réalisations...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'ai hâte de voir ce quilt terminé !! :-)
Répondre
M
ça démarre bien et très varié !!
Répondre