Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2018 4 08 /02 /février /2018 16:24

Encore un bel épisode neigeux. C'est là que l'on est content de ne pas être dans la pagaille parisienne, ici c'est joli !

Merci la neige !

Et puis j'ai profité des conditions climatiques pour faire de la teinture au Procion. Pas besoin de préparer des glaçons, il y a juste à ramasser un peu de neige. Je suis contente, la plupart de mes tissus sont assez réussis (pas les photos en revanche !). Il n'y a plus qu'à les travailler maintenant. Certains je vais avoir du mal à les découper !

Merci la neige !
Merci la neige !
Merci la neige !

Et puis comme les maçons avaient besoin de travailler à l'abri, ils sont venus à la maison. C'est super, ça a bien avancé. Mon atelier est presque aménageable. Encore quelques jours de boulot et je vais pouvoir enfin m'installer.

Merci la neige !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bon je lis cet épisode ce soir ... la neige a du fondre depuis ... alors moi qui étais à Paris pour l'AEF j'ai trouvé "Paris tout habillé de blanc ... Blanc c'était d'ailleurs le thème des expos de l'AEF .. et Paris donc était au diapason ! les parcs , les petits jardins .. tout était splendide , les enfants s'en donnaient à coeur joie : batailles de boules de neige.. bonhomme de neige à chaque coin de trottoir dans mon quartier ;-) c'était trop mignon .. Bravo pour tes teintures .. c'est magnifique ! bises
Répondre
M
Oups j'aij'ai pas tapé au bon endroit ...<br /> cerise sur le gâteau les maçons qui viennent bosser ! Tu commences à voir le bout du tunnel ....<br /> Très beaux tes tissus ! Que tu vas bientôt pouvoir travailler dans ton bel atelier , très belle journée
Répondre
M
Ah les maçons qui sont venus ça c'était super ! Je me dis que du coup d'ici la fin février je devrais pouvoir travailler dans mon atelier et ne plus avoir à chercher mes affaires. Pour le prochain stage avec Val, j'aurai peut-être quelque chose à présenter ! :-)
M
Ouah c'est beau !! Et pratique pour les teintures ! Profites en bien ! Bises
Répondre
M
Ah génial ! On va se régaler les yeux avec ce que tu auras fait ! Tu nous montreras quelques photos qu'on puisse voir ton atelier ?
M
C'est sût c'est parfait pour les teintures, reste à trouver des tissus dans mon bazar !
B
J'adore, il faudrait que j'en face. Une question, faut t'il mordancer les tissus quand on teint au Procion?
Répondre
M
Oui, oui, bien sûr il faut mordancer (cristaux de soude ou mieux soda ash) sinon ça ne tient pas.
M
Comme c'est drôle... ce matin au réveil je pensais à toi... je me doutais que tu avais de la neige et je me demandais si tu étais bien installée dans ton atelier!!!<br /> Bravo pour ta teinture! Certains tissus sont de véritables paysages sans doute inspirés par les conditions actuelles.<br /> Ici, très peu de neige et pas du tout de pagaille...
Répondre
M
Non, pas encore d'atelier malheureusement. A quatre pattes dans un petit coin pour faire mes teintures, ce n'est pas top, du coup j'ai mal au dos... Mais je ne regrette rien je vais avoir de quoi travailler sur mes projets sur la mer. Bises à toi et à M. Marmotte