Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2017 5 14 /04 /avril /2017 06:42

Hier soir en rentrant chez moi une grande surprise m'attendant dans ma boîte mail : mon quilt de l'amitié a été sélectionné par le jury !!!!! J'ai relu le message à plusieurs reprises pensant faire erreur mais non... Cela me perturbe un peu car je crois que mon travail n'est pas à la hauteur d'une exposition comme Quilt en Sud mais je suis ravie en pensant à toutes celles qui m'ont fait le plaisir d'y participer.

Quilt de la fugitive

J'ai appelé mon ouvrage Rencontres car je trouve que c'est une symbolique très forte dans le roman : rencontre d'un autre pays, rencontre d'un autre mode de vie, rencontres de gens différents, rencontre avec l'esclavage... avec des patchworks différents (qu'aurait pensé Honor de l'art textile, elle qui était déjà horrifiée par le travail des Américaines à l'époque ?!), etc.

Toutes ces rencontres l'ont forcée à se remettre en question, à s'adapter, à évoluer... à nouer de nouvelles amitiés sans oublier les anciennes. Sa vie change au cours du roman et c'est intéressant.

Et c'est ce que j'ai essayé de traduire dans mon quilt, car pour moi aussi les rencontres sont un élément important de ma vie.Ce quilt de l'amitié qui mêlait famille, amies de divers horizons, relations plus lointaines parfois mais qui évoquaient des événements marquants, était tout un symbole que j'ai essayé de traduire par un motif de double losange imbriquant les différentes personnalités et, au niveau technique, art textile et patchwork.

Je l'aime beaucoup malgré tous ses défauts et j'espère qu'il plaira, que les visiteurs du salon ne s'arrêteront pas au manque de perfection technique évident.

Je suis très déçue car je ne vais sûrement pas pouvoir aller Biarritz, j'aurais aimé voir tous les autres !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
je suis super super contente que ton quilt de la fugitive parte pour quilt en sud :-) et tellement impatiente de le voir !! j'ai tellement aimé ce bouquin et tout ce qu'il suggère, que j'imagine que ton quilt va a son tour "m'emballer" !!! bravo c'est trop bien !!! bise
Répondre
M
Je suis ravie que ton patch ait été sélectionné !!! Il est est en effet tout à fait dans l'esprit de cette belle histoire , d'autant plus que j'y vois un reflet de ta propre histoire dans laquelle , je suis sûre , tu vas relier l'ancienne à la nouvelle ! Bravo !! <br /> Normalement je vais à Quilt en Sud et j'aurais donc le plaisir de le voir en vrai et en entier !<br /> Bises et à bientôt
Répondre
M
Je ne suis pas surprise que ton patch soit retenu il représente très bien l'idée
Répondre
M
Je suis très émue à la lecture de ce message... tu résumes tout à fait l'esprit du roman et ton quilt ne peut que traduire l'esprit de Honor!<br /> Tu ne peux pas savoir combien je suis heureuse pour toi et ravie d'avoir accepté l'invitation de la délégation à faire ce voyage à Quilt en sud.<br /> Déjà je regrette un peu moins de ne pas avoir pris le temps de participer à ce concours... mon cœur y sera tout de même représenté.
Répondre
G
Je ne suis pas surprise que ton patch soit retenu il représente très bien l'idée de l'amitié du partage et du changement pour chacune. Et puis c'est un petit bout de nous toutes qui sera représenté c'est très bien pour celle qui n ont pas pu.merci Brigitte. Et nous prendrons des photos tkt. Àvec toute ma gratitude et amitié coco
Répondre