Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2012 4 31 /05 /mai /2012 17:24

Je m'étais dit, trois jours tranquilles, je vais enfin pouvoir faire du feutre, mon chapeau en particulier.

Et puis, patatras, lundi j'ai fait un stage avec Hubert Valeri. Je me suis offert le "niveau 2", s'il vous plaît, changement de tissu, couture en fil rouge sur blanc, etc., tout un tas de choses qui demandent beaucoup d'application et de minutie (tout moi, quoi !).

Lundi, malgré un travail acharné toute la journée, mon boutis n'était guère avancé, même s'il était déjà bicolore. Du coup, depuis, je n'ai pas réussi à le lâcher, je voulais le voir fini.

Et ma foi, je suis assez contente. J'en connais qui vont être jalouses de mon beau boutis blanc et... rose !

Maintenant il faut que j'en fasse quelque chose, j'ai envie de l'intégrer dans un vêtement, à suivre !

 

Voici l'endroit :

 

boutisrecto.JPG

 

Et l'envers :

 

boutis-verso.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Un seul "cri": WWWWAAAAOOOUUUUHHHH<br /> Admirative, je suis<br /> patchworkment<br /> Japonisa
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Isa ! Je suis très contente, d'autant que ce boutis est encore plus joli depuis que je l'ai lavé. Un vrai plaisir ! Bises, Brigitte<br /> <br /> <br /> <br />
H
Bravo Brigitte,<br /> très beau résultat,<br /> le montage qu'une fois trempé 12 h et séché à plat, puis relavé à chaud et de nouveau séché à plat entre deux serviettes éponge, n'est pas ?<br /> Amitiés.
Répondre
M
<br /> <br /> Oh, merci Hubert !<br /> <br /> <br /> Promis je n'oublierai pas le lavage. En ce moment, je cherche une idée pour monter ce boutis dans "quelque chose",  je bute pour l'instant sur divers détails mais je vais y arriver.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
F
moi aussi (si si) je suis super jalouse ds mon département il n'y a pas de stage d'aucune sorte sniffffffffff<br /> cependant j'attends le manteau merci<br /> bzzzzzzzzzz
Répondre
M
<br /> <br /> Hubert Valeri se déplace dans toute la France, tu peux le faire venir chez toi ! <br /> <br /> <br /> Et puis dans le Morbihan il y a des cours d'art textile, ce qui n'existe pas en Charente, et là, moi je suis jalouse !<br /> <br /> <br /> Le manteau, c'est mardi, j'attends avec impatience ce que ça va donner, même si avec la chaleur que l'on a en ce moment, ça ne fait pas très envie de manipuler de la laine toute une journée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je me reconnais tout à fait parmi les jalouses!!! Ce stage m'aurait fait très envie... mais pas question de rester en Charente pour un week-end de 3 jours.<br /> J'ai eu le loisir de discuter avec Hubert dès samedi matin et il m'a montré cette nouvelle technique.
Répondre
M
<br /> <br /> C'est une technique intéressante et ça m'a beaucoup plu. Mais est-ce que je serai capable de refaire ce changement de tissu toute seule ? C'est assez délicat, tout est calculé au millimètre.<br /> Peut-être que dans son nouveau livre tout va être expliqué...<br /> <br /> <br /> <br />
M
vraiment super quel beau travail
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, mais c'était un plaisir à réaliser.<br /> <br /> <br /> <br />