Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2012 3 19 /12 /décembre /2012 19:47

Très occupée ces temps-ci je n'ai même pas pris la peine de mettre un petit mot dans ce blog carrément abandonné à son triste sort !

 

Il faut tout de même que je vous parle de la journée passée à Saint Cyprien. Evidemment c'est un peu loin, mais avec Maryline nous n'avons pas regretté d'être allées jusqu'aux fins fonds de la Dordogne, même si le trajet a été plutôt pénible : brouillard et verglas à l'aller, nuit et embouteillages au retour.  Du coup mon chauffeur était bien fatiguée.

Le thème de la journée était customisation d'un vieux vêtement, sympa, non ?

 

Voilà le genre de choses qui nous était proposé :

manteau.JPG

 

J'ai donc commencé une veste mais je n'y ai pas touché depuis, pourtant il faut que j'arrange ça, c'est trop tristounet à mon goût pour l'instant.

veste.JPG

 

 

Voici aussi quelques patchs réalisés pour le défi du clocher lancé par Joëlle. Si vous voulez participer :

 

Le défi consiste à réaliser un oeuvre textile géante qui sera accrochée le long du
clocher de St Cyprien pendant la durée de la 3éme Biennale de patchwork, les 5-6-7 juillet 2013.
Le clocher mesure environ 38 mètres et est visible à plusieurs kilomètres.
Il s’agira d’une réalisation collective de l’Atelier « Point et Patch » aidé de
nombreuses « petites mains » du département et d’ailleurs.
Règlement et consignes
La participation est gratuite.
Chacun confectionne un ou plusieurs patchworks.
Ils pourront être offerts à l’Atelier « Point et patch » ou récupérés par leurs
propriétaires et par leurs soins, après la manifestation.
La technique est libre, main ou machine, cependant privilégier les techniques simples
avec de gros morceaux et des tissus colorés.
Le patch doit faire 0.60m de large.
Il doit être bordé d’une bande de tissu noir de 5cm (pour faire comme un vitrail)
La longueur n’est pas fixée, entre 0.20m et 1m environ.
Fixer 4 liettes de 6mm de large et 20cm de long en haut et en bas du patch, à 3cm
des bords et à 7.5cm de part et d’autre du milieu (pour les accrocher les uns avec les autres).

Les coudre en faisant plusieurs aller et retour afin que de renforcer la couture.
Ne pas mettre de molleton (pour que cela soit plus léger).
Coudre le top avec la doublure endroit contre endroit en laissant un trou pour retourner.
Quilter l’ouvrage surtout dans le sens de la hauteur (pour que cela soit plus solide).
La « récolte » des patch aura lieu dès que possible et au plus tard le 1er avril 2013.

deficlocher.JPG

 

Sinon, voici les petits poissons qui sont nés dans mon nouvel aquarium atelier (si, si, je me suis enfin installé une pièce pour travailler en bouleversant tout dans la maison) et je vais peut-être me mettre à travailler sérieusement !

poissons.JPG

Plein de défauts mais les couleurs me plaisent bien ! J'ai encore les yeux à ajouter...

Partager cet article
Repost0

commentaires